E-g8 : Facebook bientôt ouvert aux moins de 13 ans ?

Facebook M.Z
Sur la page d’inscription de Facebook, il faut indiquer avoir plus de 13 ans pour ouvrir un compte. Bientôt, ce ne sera sans doute plus le cas.

Peu le savent mais Facebook est interdit aux moins de 13 ans. Mais ce ne sera peut-être plus longtemps le cas car Mark Zuckerberg, le jeune patron du réseau social, s’est fixé comme objectif de faire sauter cette barrière et de rendre son «trombinoscope» accessible aux plus jeunes. A la veille du grand rendez-vous des géants de l’Internet à Paris, l’info pourrait bien faire bondir les défenseurs des enfants.

Faire sauter un verrou juridique

C’est sur CNN que le milliardaire de 27 ans a annoncé lundi son nouveau «combat» : « Ma philosophie est que pour l’éducation vous devez commencer à un très, très jeune âge ». Or aux Etats-Unis, une loi américaine interdit aux sites Web qui collectent des informations sur les utilisateurs d’ accepter les moins de 13 ans. Jusque là, Facebook traquait les tricheurs et affirme même supprimer 20.000 comptes par jour. Pour Zuckerberg, cette loi est désormais un verrou à faire sauter, ne serait-ce que pour étudier et analyser ce qu’il est possible de faire en termes d’apprentissage avec les réseaux, pour «apprendre ce qui marche».

Assurer la protection des plus jeunes

« A l’avenir, la technologie et les logiciels permettront aux gens d’apprendre beaucoup de leurs camarades » assure-t-il avant de rassurer les associations de défense de l’enfant : « Nous prendrions toutes les précautions afin de s’assurer que les plus jeunes sont protégés ».

Les géants de l’internet mondial se retrouvent mardi matin pour la première édition d’un «e-G8» consacré aux enjeux du numérique dont les débats, qui se tiennent jusqu’à mercredi soir, vont alimenter le sommet du G8 de Deauville (27-28 mai). Facebook, Google, eBay ou encore Microsoft: la quasi-totalité des grands noms de l’internet ont fait le déplacement et vont défendre leur vision de la Toile et du modèle économique à mettre en place pour assurer son développement et sa pérennité.

Qu’en pensez vous ?

Publicités

One response to “E-g8 : Facebook bientôt ouvert aux moins de 13 ans ?

  • Jacques B

    Article interressant.
    Comme d’habitude, les états Unis se basent sur leurs lois divines et, ma fois, le reste n’est que vulgaires règlements !
    Je trouve innadmissible d’autoriser les enfants à utiliser ce reseau sociale très dangereux quand il est mal utilisé !
    Tapez des recherches de groupes au hasard sur Facebook et constatez ce que l’on peut trouver (racsime, sex, homophobie …) attendons nous à des jours difficiles ….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :